Support et maintenance logiciel
Vos solutions logicielles entre de bonnes mains
Comment être certain que votre solution logicielle soit pérenne dans le temps ? Comment veiller à son bon fonctionnement au quotidien ? Et comment y parvenir lorsque l’on manque de ressources internes ? Notre service support et maintenance logiciel répond à ces besoins.
La mise en place d’un nouveau logiciel est une étape importante qui vous demande du temps, un investissement financier, et qui requiert également un bon service de maintenance et d’exploitation : anticipation des dysfonctionnements (monitoring), optimisation des performances, amélioration du cycle de vie et réduction des coûts lors d’une panne. Différents types de maintenance peuvent ainsi être réalisés sur vos infrastructures et les applicatifs qui s’y trouvent :
-
Maintenance préventive : basée sur l’anticipation et la détection des dysfonctionnements avant leur apparition.
-
Maintenance corrective : agit une fois le problème survenu et veille à réparer le logiciel endommagé.
De nos jours, bon nombre d’entreprises ne peuvent pas remédier seules à l’implémentation et à la maintenance de leurs propres logiciels, ceci en raison de plusieurs facteurs : manque d’effectifs, besoins de compétences pointues, … Dans ce cas, une sous-traitance de cette tâche est particulièrement intéressante.
Dans cette optique, nos équipes ont les compétences nécessaires pour réaliser de la tierce maintenance applicative. C’est-à-dire que nous offrons des prestations de support et de maintenance sur des solutions que nous n’avons pas développées nous-mêmes. Ainsi, notre service de support et maintenance logiciel assure la pérennité de vos solutions digitales dans le temps grâce à l’application de maintenances préventives et correctives.