Support et maintenance logiciel

Vos solutions logicielles entre de bonnes mains

Comment être certain que votre solution logicielle soit pérenne dans le temps ? Comment veiller à son bon fonctionnement au quotidien ? Et comment y parvenir lorsque l’on manque de ressources internes ? Notre service support et maintenance logiciel répond à ces besoins.

 

La mise en place d’un nouveau logiciel est une étape importante qui vous demande du temps, un investissement financier, et qui requiert également un bon service de maintenance et d’exploitation : anticipation des dysfonctionnements (monitoring), optimisation des performances, amélioration du cycle de vie et réduction des coûts lors d’une panne. Différents types de maintenance peuvent ainsi être réalisés sur vos infrastructures et les applicatifs qui s’y trouvent :

  • Maintenance préventive : basée sur l’anticipation et la détection des dysfonctionnements avant leur apparition.

  • Maintenance corrective : agit une fois le problème survenu et veille à réparer le logiciel endommagé.

 

De nos jours, bon nombre d’entreprises ne peuvent pas remédier seules à l’implémentation et à la maintenance de leurs propres logiciels, ceci en raison de plusieurs facteurs : manque d’effectifs, besoins de compétences pointues, … Dans ce cas, une sous-traitance de cette tâche est particulièrement intéressante.

 

Dans cette optique, nos équipes ont les compétences nécessaires pour réaliser de la tierce maintenance applicative. C’est-à-dire que nous offrons des prestations de support et de maintenance sur des solutions que nous n’avons pas développées nous-mêmes. Ainsi, notre service de support et maintenance logiciel assure la pérennité de vos solutions digitales dans le temps grâce à l’application de maintenances préventives et correctives.

Nos services

Monitoring applicatif et d’infrastructure

Vous souhaitez vous assurer que votre logiciel fonctionne correctement ? Nos experts vérifient en temps réel le fonctionnement de votre infrastructure informatique et des solutions qui s’y trouvent, par le biais d’outils de monitoring (détection) et d’alerting (information).

Monitoring fonctionnel et de la donnée

Pour certains systèmes, il est parfois nécessaire de contrôler ce qui s’y passe en temps réel. Ceci peut concerner l’évolution du temps de réponse (recherche d’itinéraire, …), les volumes de transactions (vente, site web, …) ou la quantité voire la qualité des données (horaires en temps réel, …). Comme pour l’infrastructure, il s’agit alors de définir des procédures de traitement en cas d’écart.

Tierce maintenance applicative

Comment garantir le bon fonctionnement à long terme de solutions développées en interne ou pour lesquelles le fournisseur n’est plus présent ? La tierce maintenance applicative consiste à confier les corrections et les évolutions d’un logiciel à une tierce partie. Celle-ci garantira alors le bon fonctionnement, le maintien de la connaissance, la disponibilité des ressources, … Peut-être avez-vous quelques applicatifs orphelins ?

Service de piquet

Votre solution digitale est critique et vous avez besoin de garantir son bon fonctionnement ? Notre service de piquet est là pour vous ! En complément de nos services de maintenance et de monitoring, nous vous offrons une solution entièrement adaptée à vos besoins, que ce soit pour des dépannages en journée, en 24/7, ou uniquement de nuit.

Solutions de ticketing

Votre service informatique interne croule sous les demandes de vos collaborateurs ? Vous avez besoin d’un système pour les suivre et les prioriser ? Bénéficiez de notre solution de ticketing. Notre équipe vous aide pour la mise en place d’une solution de suivi aménagée selon votre mode de fonctionnement interne et vos besoins spécifiques.

Nos références

Nous vous invitons à parcourir quelques-uns des projets sur lesquels nous avons pu intervenir pour le support et la maintenance logiciel.

Nos experts

Nicolas

Agent exploitation et support

Certifié ITIL v4 Foundation, je vous accompagnerai pour tout service de maintenance ; du service de piquet, au monitoring applicatif et d’infrastructure, en passant par l’investigation et la résolution simple de vos problèmes.

Claude-Alexandre

Ingénieur DevOps

Spécialisé dans l’installation, l’automatisation et la maintenance d’infrastructures liées à la chaîne de développement CI/CD et des outils en relation, je suis à même de vous offrir un accompagnement personnalisé.

Contact

Prenez contact avec nous !

Nous nous ferons une joie de vous répondre et de recevoir vos besoins en termes de support et maintenance logiciel.

 



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