Moviplus – késako?

[Coopérative Moviplus – KESAKO]

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Moviplus c’est quoi ? Moviplus c’est qui ? Comment fait-on appel à la Coopérative Moviplus 🤔

 

Vous êtes de plus en plus nombreuses et nombreux à nous suivre et à poser ces questions, l’occasion pour nous de vous expliquer ce qu’est la coopérative Moviplus.

 

📣 Moviplus Késako ? C’est parti !

 

La Coopérative Moviplus a été créée en 2016 par les entreprises de transports publics en Suisse romande. Elle compte aujourd’hui une vingtaine de membres actifs aux trafics mixtes (rail, route, funiculaire, bateaux…), sur des réseaux et dans des cantons aux réalités et défis variés.

 

La mission de Moviplus ?  Permettre la mutualisation des ressources, outils et compétences, renforcer la confiance et faciliter la collaboration entre acteurs de la mobilité.

 

La coopérative joue un rôle neutre dans l’accompagnement de projets mutualisés, elle soutient ses membres tout au long de la démarche du projet: de sa création à son suivi. Moviplus offre ainsi à ses membres un cadre de collaboration homogène, neutre et efficient, ainsi qu’un suivi administratif et budgétaire.

 

Elle se fait également le relais des communications sur les avancées des projets et organise 1 à 2 journées par année afin de réunir les membres et aborder les défis de la branche des TP.

 

Pourquoi et comment faire appel à la coopérative? Moviplus est là pour vous !

 

=> Vous avez une idée de projet mutualisable entre entreprises de transports publics ?
=> Vous souhaitez développer un projet, et avez besoin de mutualiser certaines ressources pour le mener à bien ?
=> Vous avez un projet en cours et vous pensez que d’autres membres pourraient être intéressés à y prendre part ?

 

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour toute question ou échange: info@moviplus.ch

 

Coopérativement vôtre,

 

#mutualisation #intelligencecollective #orientationsolution #efficience

 

crédits photos:
© AVJ Transports et voyages, © CarPostal, © SBB CFF FFS, © CGN, © Chemins de fer du Jura, © LEB, © LNM, ©Raphaël Dupertuis, ©MOB, © Regionalps, ©tl, © TMR SA, © Guillaume Allet, © Agence B., © tpg, © NStCM-TPN / G. Michel, © Agence Neue, © Robin Nyfeler – TRAVYS 2022, © VMCV