Evolution de la vente à bord

Dans une démarche de mutualisation, les entreprises MBC, TRAVYS et TPN ont mandaté la coopérative MOVI+ pour les accompagner dans la réalisation d’une étude visant à définir une stratégie commune d’évolution de la vente à bord. L’analyse des solutions existantes et de l’évolution des habitudes d’achat des utilisateurs, accélérée par la crise COVID, a amené les entreprises à décider la suppression à terme de la vente à bord au profit d’une stratégie de distribution numérique. Celle-ci doit intégrer des canaux de vente adaptés à tous les segments de clients, y-compris les moins connectés. Cette évolution sera mise en œuvre de manière échelonnée entre 2022 et 2027, les TPN ayant privilégié une stratégie en deux phases, avec d’abord la mise en service de DATT embarqués dernière génération, légers et sans monnaie, à l’horizon fin 2021.

 

La constitution d’un centre de compétence autour de ce sujet a permis aux entreprises de bénéficier de l’appui d’une experte, qui, par son analyse des différentes situations et la recherche de solutions, a pu provoquer, animer et modérer les débats nécessaires au sein de la commission technique. Cet accompagnement, combiné au fort engagement des membres de la commission, a rendu possible des prises de décisions coordonnées, solides et éclairées.

 

Contact : info@moviplus.ch